Ressi

  • n°21 décembre 2020
  • Demander un nouveau mot de passe

Publiée une fois par année, la Revue électronique suisse de science de l'information (RESSI) a pour but principal le développement scientifique de cette discipline en Suisse.

Accueil › Biblio

Présentation de la revue

  • Objectifs
  • Instructions aux auteurs
  • Organisation de la revue

Contenu du site

  • Biblio

Se connecter

  • Demander un nouveau mot de passe

La homepage dans la communication des hôpitaux suisses francophones

Ressi — 7 décembre 2010

TitreLa homepage dans la communication des hôpitaux suisses francophones
Publication TypeWeb Article
Year of Publication2010
AuthorsMedina Aguerrebere, P
Series TitleRessi
Issue11
PublisherRessi
CityGenève
Publication LanguageFR
Keywordssanté hôpital communication institutionnelle internet homepage
Abstract

Résumé

La création d’une homepage performante constitue l’un des enjeux stratégiques les plus importants pour les institutions hospitalières. Les homepage caractérisées par la précision informative, la simplicité d’accès et la qualité des informations aident, d’une part, les patients à devenir plus actifs dans l’éducation thérapeutique de santé; et d’une autre part, l’organisation hospitalière à simplifier les processus de recrutement des nouveaux professionnels de la santé. La conclusion de cet article est que la homepage représente une opportunité stratégique fondamentale qui peut aider l’hôpital à établir des relations stables avec le patient grâce à la diffusion d’informations corporatives et à l’éducation thérapeutique du patient dans les sujets de santé.

Abstract

The creation of a powerful homepage is one of the most important strategic issues for the hospital institutions. Homepage with informational accuracy, ease of access, and quality information help, on the one hand, patients to become more active in therapeutic education; and, on the other hand, hospital organization to simplify the process of recruitment of new health professionals. The conclusion of this article is that homepage is a fundamental strategic opportunity that can help hospital to establish stable relations with the patient through the dissemination of corporate information and the patient therapeutic education in health topics.

URLhttp://www.ressi.ch/num11/article_066
Citation Key231

La revue Ressi

  • N° Spécial DLCM
  • N°21 décembre 2020
  • N°20 décembre 2019
  • N°Spécial 100ans ID
  • N°19 décembre 2018
  • N°18 décembre 2017
  • N°17 décembre 2016
  • N°16 décembre 2015
  • N°15 décembre 2014
  • N°14 décembre 2013
  • N°13 décembre 2012
  • N°12 décembre 2011
  • N°11 décembre 2010
  • N°10 décembre 2009
  • N°9 juillet 2009
  • N°8 décembre 2008
  • N°7 mai 2008
  • N°6 octobre 2007
  • N°5 mars 2007
  • N°4 octobre 2006
  • N°3 mars 2006
  • N°2 juillet 2005
  • N°1 janvier 2005

Recherche

  • n°21 décembre 2020

©2013 Ressi - ISSN 1661-1802